chalets enneigés à la montagne

Les Menuires est une station située en Savoie, dans le domaine de la Tarentaise. Sur la commune des Belleville, Les Menuires accueille les voyageurs aussi bien l’hiver que l’été. Faisant partie des 3 Vallées, Les Menuires est une station qui a beaucoup à offrir. Découvrez-la un peu plus en détails.

Découverte de la station des Menuires

Les Menuires est située en Savoie, plus précisément près des Belleville, à 1850 mètres d’altitude. Sur le versant ouest de la montagne, la station profite d’un ensoleillement maximal. Le plus haut sommet de la station culmine à 3 531 mètres. La station est labellisée Famille Plus Montagne. Cela vous garantit de passer des vacances en famille idéales, avec tous les équipements et activités nécessaires. D’ailleurs, des forfaits et tarifs adaptés aux familles sont disponibles en fonction des activités souhaitées. Une offre d’hébergement large vous permet de trouver une location aux Menuires qui correspond à vos besoins et votre budget.

Les Menuires en hiver

On vient d’abord aux Menuires pour profiter de son offre de sports d’hiver impressionnante. Au total, aux Menuires, ce sont 160 km de pistes qui vous attendent, répartis sur 86 pistes (8 noire, 23 rouges, 43 bleue et 12 vertes) mais aussi 28 km de pistes de ski de fond, 2 pistes de luge et des zones ludiques et accessibles à tous. Le Walibi Gliss’ est une zone dédiée aux familles avec un slalom, un bordercross mais aussi une zone pour pique niquer ensemble. Pour les amateurs de sensations, le snowpark est ouvert pour venir s’initier au freestyle. Et parce qu’il n’y a pas que le ski dans la vie, aux Menuires vous pouvez aussi faire du fat bike, une promenade en traîneaux à chiens, ou même en dameuse, des randonnées en raquettes… Bien sûr, de nombreux restaurants vous attendent pour vous proposer les spécialités montagnardes comme la raclette ou la fondue. Le club Piou Piou accueille les plus jeunes pour leur faire découvrir les joies de la glisse.

Les Menuires en été

femme qui randonne en montagne en été

Comme de nombreuses stations, Les Menuires est ouverte en été. De nombreuses activités sont proposées pour faire des vacances en famille un vrai bonheur. Si vous séjournez en solo, en couple ou entre amis, vous trouverez aussi à coup sûr de quoi vous occuper. Pour les amateurs de randonnée, au départ de votre location aux Menuire La Croisette, plus de 50 itinéraires balisés sont disponibles. Vous serez sans aucun doute émerveillé par la diversité des paysage, allant des prairies aux glaciers en passant par les lacs de montagne. Vous aurez peut-être même la chance d’apercevoir des marmottes ou des chamois. Pour les amateurs de sensations fortes, parcours aventure, tyrolienne ou encore via ferrata vous attendent. Pour en apprendre un peu plus sur la vie en montagne et faire découvrir les animaux aux plus petits, n’hésitez pas à aller visiter les fermes d’alpages et goûter aux produits locaux comme les différents fromages de la région (tome, fromage de brebis…).

Attached Files: