Zoom sur ...

  • Prev
  • Next

Volet roulant solaire : c’est quoi ?

Catégorie : maison | Ecrit par : emilie | Le : 20-03-2017

0

Le crédit d’impôt CITE à 30% est toujours valable pour l’année 2017. Il a pour objectif d’encourager tous les propriétaires à remettre aux normes actuelles les infrastructures liées à la maison. De nombreux postes de dépenses sont concernés : les fenêtres, la porte d’entrée sur mesure, le poêle à bois, pompe à chaleur, les volets roulants solaires etc. Le but : construire de nouvelles habitations moins énergivores. Plus concrètement dans un souci de protection de la planète, l’Etat souhaite réduire les consommations d’énergie à moins de 38% d’ici 5 ans et de minimiser les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2050. Pour tous ceux qui souhaitent changer leurs volets pour les remplacer par des volets roulants solaires, on fait le point sur cette prouesse technologique dédiée à l’univers de la maison.

Le volet roulants solaires : c’est quoi exactement ?

Les volets roulants solaires sont ce qui se fait de mieux en matière de fermetures pour les fenêtres d’une maison écologique ou passive. Composées d’aluminium ou de PVC, ces deux matériaux permettent d’accrocher facilement une plaque photovoltaïque composée de cellule photovoltaïque. C’est donc grâce à cette plaque que l’énergie solaire sera captée pour recharger la batterie. Vous l’aurez compris, le gros plus des volets roulants solaires reste qu’ils sont uniques et novateurs et n’exigent aucun recours au réseau électrique de la maison pour les ouvertures et les fermetures. Parfaitement autonomes, la plaque photovoltaïque est capable de détecter les périodes importantes pour capter une meilleure lumière naturelle et vous protéger du froid, du bruit et de la chaleur. Par mesure de sécurité, les modèles roulants solaires disposent d’un système d’ouverture prévu en cas d’incendie dans la maison.

maison-verte

Les volets roulants solaires : alliant confort & esthétisme

Encore une fois, avec les nouvelles performances énergétiques, les systèmes ne demandent plus de choisir entre confort et esthétisme, très discrets et silencieux, ce type de volets séduisent tous ceux qui souhaitent réduire leurs dépenses en énergie. Pour s’intégrer parfaitement dans le décor, les volets roulants se déclinent en 10 coloris et les coffres se font ronds ou demi-ronds suivant la façade.

Pour les travaux de rénovations de maison, bien vérifier que les professionnels qui interviennent soit Reconnu Grenelle de l’Environnement (RGE) pour pouvoir bénéficier du crédit d’impôt de 30% sur les travaux d’isolation.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.monsieurstore.com