C’est l’heure des vacances de printemps ! Et pour certains ce sera direction la montagne pour des vacances au ski en Avril. Pour ceux qui hésitent encore à réserver à la dernière minute un séjour au ski à la montagne, voici quelques bonnes raisons de craquer.

Vacances de printemps au ski : pourquoi partir en avril ?
Vacances de printemps au ski : pourquoi partir en avril ?

Les avantages de skier au printemps

Les avantages de réserver un weekend au ski (plus d’informations) ou quelques jours en montagne à cette période, sont nombreux.

Tout d’abord parlons météo. Même si quelques fois le manteau neigeux est de moins bonne qualité en cette saison qu’en plein hiver, ce petit désagrément est rapidement compensé par les belles journées ensoleillées. La montagne en avril, c’est pouvoir profiter des pentes enneigées sans souffrir du froid hivernal !

Skiez le matin pour bénéficier de la bonne neige et de conditions idéales pour skier et ensuite lorsque le temps se réchauffe, profitez du beau temps grâce aux autres activités proposées : randonnée en raquette ou à pied, escalade, piscine, etc. En fin d’après-midi en fonction de l’hébergement choisi, savourez des activités après-ski pour finir de vous délasser complètement ! Un exemple ? L’hôtel MMV aux 2 Alpes propose un espace spa bien-être avec jacuzzi, sauna et hammam !

Autre avantage de skier en fin de saison, celui de profiter de prix attractifs pour pouvoir vous offrir des vacances en famille pas chères. A cette époque de l’année, il n’est pas rare de profiter d’une baisse des prix des forfaits ou bien des locations de vacances pour le ski (voir ici). C’est la période des bons plans et des offres tarifaires alléchantes qui permettent de faire plaisir aux derniers vacanciers de la saison d’hiver.

Moins de monde sur les pistes veut également dire moins de monde pour les remontées mécaniques et moins de monde dans les hébergements proposés ! La fin de saison offre un rythme différent. Plus tranquille qu’en pleine saison, cela permet de se faire chouchouter par les gens du cru et de prendre son temps pour profiter pleinement de son séjour !

Comment réussir ses vacances au ski en avril ?  

Pour être sûr de profiter d’un bon enneigement et de choisir la meilleure station pour le ski en avril, optez bien entendu pour des stations de haute montagne, afin de profiter d’une neige naturelle.

Nous vous conseillons notamment la station des 2 Alpes qui grâce à son glacier culminant à 3600  d’altitude, propose une neige de qualité tout au long de la saison de ski. Idem pour la station de Val Thorens, qui fait partie du Domaine des 3 Vallées, le plus haut domaine skiable d’Europe.

En choisissant des domaines skiables proposant des pistes de ski ombragées ou bénéficiant de glaciers, vous serez assurés d’avoir de la neige pour vos vacances au ski au printemps !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Attached Files: