vacances-ski

Chaque année, c’est la même histoire : à l’heure de partir pour les vacances d’hiver, vous vous demandez comment choisir votre club de vacances ! Cette fois, on vous aide à faire le bon choix !

Choisissez votre destination

Avant toute chose, il est important de déterminer votre destination. S’il existe de nombreux villages vacances situés dans des pays ensoleillés, l’option neige n’est pas à négliger. Vous avez enfin tranché ? Il ne reste plus qu’à déterminer votre profil : partez-vous en amoureux, en famille ou entre amis ? Car il est important de sélectionner un club qui vous offre un environnement adapté. En effet, certaines destinations sont résolument festives, quand d’autres offrent un accueil privilégié aux familles.

Prenez aussi le temps de consulter les animations proposées au sein même du club, en particulier si vous partez avec des enfants. Dans ce cas, sélectionnez un club qui offre des infrastructures et des animations spécialement conçues pour les petits !

Destination ski

Des vacances au ski nécessitent une logistique plus conséquente qu’un séjour au soleil : location de matériel, forfaits de remontées mécaniques, et éventuellement cours de ski, autant d’éléments qui peuvent alourdir le budget vacances ! Sans parler des complications en matière d’organisation.

La grande majorité des villages clubs offrent des formules “tout compris”, incluant pension et hébergement. Si vous souhaitez prendre la direction des pistes enneigées en toute sérénité, montrez-vous plus exigeant(e) ! Privilégiez les clubs offrant des formules plus complètes, comprenant également la location du matériel, votre forfait ainsi que vos cours de glisse. Non seulement vous ferez de belles économies, mais vous vous simplifierez grandement l’organisation du séjour : à votre arrivée, votre seule mission sera de récupérer le matériel et de filer sur les pistes !

Enregistrer

Attached Files: