Zoom sur ...

  • Prev
  • Next

Oreiller : nos conseils pour bien dormir

Catégorie : maison | Ecrit par : pauline | Le : 22-12-2016

0

A quoi sert un oreiller ? Comment bien le choisir pour bien dormir ? A quel moment faut-il le changer ? Comment l’entretenir ? C’est à toutes ces questions que nous avons décidé de répondre aujourd’hui pour que chacun puisse faire de beaux rêves.

Oreiller : nos conseils pour le choisir et bien dormir !

Oreiller : nos conseils pour le choisir et bien dormir !

A quoi sert un oreiller ?

L’oreiller va venir soutenir et maintenir le haut de votre corps. En choisissant un oreiller adapté à votre morphologie, mais également à votre position d’endormissement et de sommeil, vous pourrez limiter les tensions et les douleurs articulaires au réveil.

A quel moment doit-on changer son oreiller ?

Un oreiller est utilisé en moyenne pendant 8 heures tous les jours. Pour garder un confort optimal, il est donc conseillé de changer d’oreiller pour dormir tous les 2 ou 3 ans, afin d’avoir à nouveau toutes ces propriétés de soutien. Si vous avez des douleurs et mal au dos au réveil c’est certainement le bon moment pour changer votre oreiller.

Comment choisir le confort de son oreiller ?

Le choix de l’oreiller de vos rêves va dépendre de votre taille, de votre poids mais également et surtout, de votre position d’endormissement et de sommeil.

Des exemples ? Si vous faites entre 1m60 et 1m70 pour 60 kg et que vous avez plutôt tendance à vous endormir en vous mettant sur le côté, vous aurez besoin d’un oreiller moelleux.

Si vous faites entre 1m80 et 2m pour 70 kg, et que vous vous mettez sur le ventre pour vous endormir, vous aurez besoin d’un oreiller souple de préférence. *

Oreiller en plume ou synthétique ?

L’oreiller en plume naturelle a l’avantage d’offrir gonflant, volume et légèreté tandis que l’oreiller synthétique offre un douillet sans commune mesure, mais également un confort hypoallergénique. Le choix va donc dépendre de vos envies de confort, mais également si vous êtes allergique ou pas à la plume naturelle ! Dans ce cas-là vous n’aurez bien évidemment pas le choix de la matière.

Comment entretenir son oreiller ?

Tout comme pour les couettes, il est important d’entretenir régulièrement votre oreiller, tout d’abord pour garder son gonflant, mais également pour éviter la prolifération des acariens.

Pour cela, il vous faut l’aérer régulièrement afin de l’exposer aux rayons du soleil à la belle saison ou bien au froid sec de l’hiver. Cela va permettre de tuer les acariens, qui se supportent ni les rayons du soleil directs, ni les températures au-dessous de 15°C.

Tous les 3 mois vous pouvez également laver en machine votre oreiller ou bien le porter au pressing afin qu’il retrouve son confort comme au premier jour !

*Les détails de cette étude sont à retrouver sur le site www.petit-meunier.fr

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Attached Files: