Zoom sur ...

  • Prev
  • Next

Mode : Comment avoir du style avec un trench ?

Catégorie : mode | Ecrit par : pauline | Le : 27-09-2017

0

Le trench est  une veste idéale pour la demi-saison. C’est un intemporel classique qui fait partie des indémodables à avoir dans son dressing. L’atout principal de ce basique est de pouvoir se fondre et s’adapter à toutes les morphologies, des plus menues aux plus rondes. Ci-dessous quelques conseils mode pour savoir comment bien porter le trench en toutes circonstances.

Les origines du trench et ses caractéristiques

Le trench a été inventé par le couturier Thomas Burberry en 1914. Il était à l’origine destiné à la garde-robe militaire. Le trench pour homme ou pour femme, se caractérise par différents éléments qui en font son ADN :

– les épaules structurées
– la boutonnière aux airs militaires
– la ceinture
– le large col type officier

Comment bien choisir son trench ?

En ce qui concerne la longueur il n’y a pas de règle, tout va dépendre essentiellement de votre taille et de votre morphologie.

Si vous êtes petites et que votre taille n’est pas marquée, optez pour un trench court coupe droite femme. Pour les femmes qui ont un peu de hanche la coupe droite est idéale.

Si vous êtes grande, un trench long sera plus indiqué pour habiller votre silhouette élancée et la structurer.

Si vous avez une taille marquée, optez pour un modèle de trench avec une forme plus évasée.

En ce qui concerne le col, choisissez-le également en fonction de votre morphologie. Si vous êtes un A, un col plus imposant et structuré sera parfait pour rééquilibrer votre silhouette et apporter un peu plus de volume en haut. Si au contraire vous avez une morphologie en V, dans ce cas pour une ligne harmonieuse, nous vous conseillons d’opter pour un modèle de trench orné d’un col plus petit et discret.

Au niveau de la couleur du vêtement, choisissez également en fonction de votre carnation. Si vous avez une peau claire, des cheveux blonds ou châtains, préférez une couleur plus sablée. Si vous êtes brune ou que vous avez la peau mate, les trenchs de couleurs plus rosées iront parfaitement à votre couleur de peau.

Faut-il porter son trench ouvert ou fermé ?

La ceinture est un des points forts du trench. Si votre but est de structurer votre silhouette, nouez la ceinture classiquement avec la boucle ou bien, faites un double nœud devant pour un look plus décontracté. Pour moderniser votre allure, nous vous conseillons de nouer votre trench dans le dos.

Le trench se porte avec le col ouvert ou bien fermé, en fonction du style que vous souhaitez adopter.

Avec quoi porter le trench ?

Pour un look moderne et dynamique, le mieux est de jouer sur les contrastes. Jeans 7/8, top fluide féminin ou bien T-shirt, baskets basses et fines type Converses, forment une base. Perfectionner cette base en agrémentant votre look d’un joli sac en cuir tendance, de bijoux modernes et d’un rouge à lèvres rouge.

Si vous avez envie d’un look plus classique, portez votre trench avec des pièces issues du vestiaire classique : robe portefeuille, robe stricte, escarpins, etc.

Dernier conseil : le trench étant une pièce basique que vous aurez plaisir à porter chaque année, nous vous conseillons d’investir dans la qualité. Vous aurez un vêtement indémodable et élégant qui vous sera facile de porter d’une saison à l’autre sans qu’il prenne la moindre ride !

Enregistrer

Enregistrer

Attached Files: