femme à la montagne enveloppée dans une couverture

Le séjour au ski est souvent synonyme de froid, et de neige ou de soleil en fonction de la météo. Ce sont des conditions qui peuvent être parfaites pour dévaler les pistes mais qui sont loin de l’être pour la peau. Comment bien prendre soin de sa peau et être rayonnante sur les pistes ? On vous donne les indispensables beauté à emmener avec vous pour votre séjour au ski.

Prendre soin de sa peau au ski

Il est essentiel de bien prendre soin de sa peau pendant un séjour au ski. La peau du visage sera mise à rude épreuve, surtout à cause des températures qui peuvent parfois descendre assez bas. Le principal élément est l’hydratation. Il est donc indispensable d’emmener une crème de jour très hydratante. Vous pouvez même l’associer avec un sérum pour hydrater votre peau en profondeur. Après un séjour au ski en famille, il n’est pas rare d’avoir les lèvres gercées. C’est pourquoi il ne faut pas oublier le baume pour les lèvres. N’oubliez pas de bien vous hydrater en fin de journée pour que votre peau se ressource pendant la nuit.

Se protéger du soleil

A la montagne, il est important de se protéger du soleil. Sachez que même si le ciel est voilé, vous pouvez prendre des coups de soleil. De plus, la neige favorise le processus de réverbération et les brûlures peuvent êtres accentuées. Il est donc indispensable d’emporter de la crème solaire avec un indice protecteur élevé. Il faut également le prendre avec soi pendant la journée pour renouveler l’application. Aussi, n’hésitez pas à prendre un baume à lèvres avec un indice protecteur contre les UV. On y pense peu mais on peut aussi prendre un coup de soleil sur les lèvres.

Le make up

La question du maquillage en vacances est éternelle. Il y a celles qui sont pour et celles qui voient les vacances comme une détox de maquillage. Si vous souhaitez vous maquiller pendant votre séjour au ski en hôtel ou en chalet, il faut quand même garder quelques règles essentielles en tête. Si possible, prenez un fond de teint avec une protection UV, cela renforcera la protection de votre visage. Évitez de trop poudrer pour ne pas empêcher la peau de respirer. Ensuite pour le maquillage des yeux vous êtes libres. Pour la bouche, pensez simplement à maintenir l’hydratation.

Vous voilà parée pour votre prochain séjour au ski !

Attached Files: