couple-achat-logement

Vous souhaitez acheter un logement et investir pour louer ? Sachez que les tendances actuelles sont favorables à un achat optimal et rentable. Alors, prêt à sauter le pas ?

2016 : une année pour investir dans l’immobilier ?

Investir dans la pierre et acheter son logement est une bonne décision. Mais encore faut-il que l’investissement soit rentable ou que le prix de l’immobilier à La Rochelle ou ailleurs en France soit abordable. C’est pourquoi il est indispensable de tenir compte de deux critères : le taux d’emprunt et l’état du marché immobilier. Ainsi, l’année 2016 s’annonce propice à l’achat immobilier. En effet, les taux des emprunts immobiliers sont au plus bas et avoisinent 2,2 % pour un prêt immobilier sur 25 ans et 1,75 % pour un crédit immobilier sur 20 ans, hors assurance. Du côté des prix de l’immobilier, une baisse de 1,5 % est généralement remarquée, mais là encore il faut nuancer les propos. En effet, la tendance à la baisse n’est pas toujours au rendez-vous selon le bien immobilier et sa localisation.

Un contexte idéal pour une première acquisition immobilière

Outre des taux d’emprunt au plus bas et des prix de vente à la baisse, l’immobilier à Reims (voir ici) ou ailleurs en France ouvre les bras aux primo-accédants dans un contexte qui leur est plus que favorable. En effet, la réforme du prêt à taux zéro fait de l’année 2016 le moment idéal pour une première acquisition. Les conditions d’octroi du prêt à taux zéro ont été élargies, son montant a été augmenté et un différé de paiement de cinq ans a été mis en place. Enfin, le PTZ est désormais ouvert aux achats dans l’ancien. Le contexte actuel est ainsi plus que favorable à un achat immobilier à Pau, par exemple.

Attached Files: