Zoom sur ...

  • Prev
  • Next

Mode homme : comment s’habiller quand on est petit ?

Catégorie : mode | Ecrit par : melissa | Le : 05-04-2017

0

173913

Il est parfois compliqué de s’habiller correctement quand on est petit. Mais ce n’est pas une raison pour faire n’importe quoi avec ses vêtements. Avec ces quelques conseils, prenez de la hauteur et faites de la mode votre alliée. Si Tom Cruise y arrive, pourquoi pas vous ?

Quelques conseils basiques

Avec la standardisation des tailles, difficile parfois de trouver chaussure à son pied ou veste à sa taille. Or, les hommes petits ne doivent pas se décourager pour autant. Avec quelques recommandations simples, il est facile de valoriser son physique. Pour cela, privilégiez les looks simples et élégants.

Pour vous aider dans votre tâche, n’hésitez pas à faire appel à une bonne couturière qui saura vous aider à raccourcir une veste ou un pantalon, cintrer une chemise ou affiner la jambe d’un pantalon. Alors pour des prestations à 20 ou 30 euros, pourquoi s’en priver ?

Evitez donc de porter des vêtements trop longs ou trop larges, qui tassent votre silhouette.  En portant une masse de vêtements informes, vous passerez pour plus petit ou plus gros que vous ne l’êtes. S’habiller à la bonne taille avec des vêtements près du corps, c’est essentiel quand on est petit.

Quel pantalon choisir ?

Grâce au pantalon, vous allez allonger votre silhouette, à condition de respecter ces quelques astuces et erreurs à éviter.

La première chose est de bannir de vos placards les pantalons taille basse. Même si elle est à la mode, cette dernière a tendance à raccourcir les jambes. Privilégiez plutôt les pantalons taille haute. Si dans votre imaginaire vous pensez que la taille haute est réservée aux papis, vous avez tout faux ! En effet, le pantalon taille haute allonge les jambes et donne donc l’illusion de grandeur. Ce type de coupe vous oblige également à vous tenir droit et donc d’allonger votre silhouette. La preuve, Tom Cruise est un adepte de la taille haute.

Avec quel haut ?

Laissez les pulls grande taille à vos amis grands et costauds et privilégiez les coupes ajustées et courtes.

Pour les tee-shirts, optez pour des cols amples ou en V. Les chemises se portent très cintrées.

Pour vos vestes et manteaux, misez sur des coupes courtes car un manteau trop long va couper vos jambes en deux et vous vous sentirez noyé. N’achetez jamais de manteau qui vous arrive en dessous du genou.  Les vestes à 1 ou 2 boutons sont parfaites pour vous et doivent s’arrêter au-dessus des fesses.

La plupart des grandes marques proposent un vaste choix de taille. N’hésitez pas à faire également un tour du côté des rayons enfants. De belles surprises vous y attendent à des prix très doux.

chemise-cintree-tommy-hilfigerUne chemise pour homme cintrée de la marque Tommy Hilfiger

Couleurs et motifs à bannir ?

Lorsqu’on est petit, mieux vaut miser sur des tons unis et des couleurs sobres. Les motifs, discrets, sont acceptables mais bannissez l’excentricité. En effet, avec des motifs trop tape à l’œil, vous attirerez l’attention sur votre silhouette mais pas de la bonne manière. Si vous avez peur d’opter pour un style trop sage, vous pouvez miser sur les lignes verticales, qui auront pour but d’allonger visuellement votre silhouette. Mais rappelez-vous que l’élégance et la sobriété sont les maitres-mots d’un look maîtrisé et réussi. Et c’est finalement ce que l’on retiendra de vous.

Grâce à ces conseils, vous êtes maintenant prêt à tutoyer les sommets. Profitez des soldes sur les rayons homme pour faire le plein et adapter votre dressing à votre morphologie. Voici quelques photos de notre ami Tom Cruise pour vous convaincre qu’on peut être petit et terriblement stylé !

tomcruisetopsvnecksweaterz6gfcgp1aybx

ffn_cruise_tom_aar_061312_9183422