Zoom sur ...

  • Prev
  • Next

FAQ : 3 questions que vous vous posez sur la livraison de colis

Catégorie : Entreprise | Ecrit par : pauline | Le : 11-08-2016

0

Le transport d’objets est un métier et on ne peut pas s’improviser transporteur en un jour. Pourtant à l’occasion de nombreux moment de sa vie on est amenés à envoyer des colis. Envoi de colis pour les anniversaires, pour Noël, lors de déménagement, etc.  On a donc décidé de répondre à 3 questions d’internautes sur le sujet de la livraison et de l’envoi de colis. Et pour cela nous nous sommes adressés au transporteur TNT qui a eu la gentillesse de bien vouloir répondre à nos questions.

TNT répond à vos questions sur l'envoi de colis.

TNT répond à vos questions sur l’envoi de colis.

Peut-on envoyer des colis quelle que soit la dimension ?

Oui cela est possible et même partout dans le monde, à condition que vos colis soient bien emballés.

Pour une expédition en France, même si c’est pour un envoi de colis en ligne, le poids maximum autorisé pour chacun des colis est de 30 kg, pour un volume de  1/4m3, avec une longueur d’arêtes développées ne dépassant pas les 2.20m.

En ce qui concerne les colis en Relais Colis (que cela concerne l’envoi, la réception ou bien le retour), le poids maximum est généralement de 20 kg avec une longueur de 1.70m concernant les arêtes développées.

Si vous souhaitez faire une expédition dans le monde, le poids, les dimensions, ainsi que les tarifs de colis vont dépendre du lieu d’expédition. Pour en savoir plus il faut que vous vous rapprochiez  d’un transporteur spécialisé dans l’envoi de colis à l’international.

En ce qui concerne les colis plus particuliers, qui ne correspondent ni par les dimensions, ni par le poids aux dimensions standards de colis, il est également possible de les envoyer via un transporteur. Des solutions de fret plus flexibles peuvent être proposées, pour ce type de colis rendez-vous en ligne pour plus d’informations.

Qu’appelle-t-on un emballage sécurisé ?

Si vous faites appel aux services d’un transporteur mais que le colis que vous souhaitez envoyer ne correspond pas à la politique de l’entreprise en matière d’emballage sécurisé, le colis pourra vous être refusé.

Sont considérés comme emballages inappropriés les colis suivant :
– les cartons endommagés
– les cartons humides
– les cartons peu résistants et pas à la bonne taille
– les colis dans des cartons trop lourds (plus de 30 kg pour une expédition en France et plus de 70 kg en ce qui concerne un envoi dans le monde).

Comment bien emballer un colis avant de l’expédier ?

Mettez votre envoi dans un carton aux dimensions appropriées et suffisamment robuste pour supporter le transport.

Calez bien à l’intérieur du carton votre envoi avec du papier bulle ou un rembourrage suffisant.

Pour refermer le carton solidement, il est conseillé de former un H avec un ruban adhésif résistant et épais. Faites cela sur le dessus et le dessous du carton.

Il ne vous reste plus qu’à étiqueter clairement votre colis avant que le transporteur vienne le chercher chez vous ou que vous l’ameniez dans un point relais !

Nous remercions l’équipe TNT de nous avoir aidés à répondre à ces questions.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Attached Files: