toulouse

Avec la conjoncture économique actuelle, les personnes désirant faire des investissements au rapport stable, se dirigent beaucoup vers l’achat de biens immobiliers dans certaines villes de France. Tous les ans, des villes sont classées selon plusieurs critères et servent même d’indicateurs.

Afin de connaître les villes les plus intéressantes pour investir dans l’immobilier, il faut savoir sur quels critères elles sont choisies comme indicateurs immobiliers. L’évolution de la démographie est un facteur essentiel, suivie par le marché de l’emploi, le nombre d’étudiants ainsi que les prix de l’immobilier neuf et de l’immobilier ancien. À tous ces critères, se rajoutent les prix moyens de certains loyers comme les studios et 2 pièces.

Actuellement, le Top 5 des villes où il est conseillé de faire un investissement immobilier est : Toulouse, Lyon, Nantes, Lille et Bordeaux. Grâce à sa situation géographique et tous les critères déjà cités, Toulouse remporte la palme de ce palmarès. Que ce soit pour des programmes neufs ou des logements anciens, la ville rose a toujours beaucoup de succès. Les quatre villes venant derrière se touchent de très près, car elles sont aussi très recherchées.

Il ne faut pas négliger pour autant l’immobilier à Montpellier qui est toujours en plein boom ainsi que l’immobilier à Perpignan du fait de sa situation géographique et l’immobilier à Nîmes pour la qualité de vie. Quoi qu’il en soit, investir dans l’immobilier en ce moment est une bonne idée, en raison des prix attractifs du marchés, des taux d’intérêts bas pour les emprunts et des dispositifs incitatifs : défiscalisation Pinel pour le logement locatif neuf, Malraux pour l’ancien, étendue de l’accessibilité du prêt à taux zéro…

Attached Files: