Etre chic avec des chaussures plates et sans se tordre les pieds ? Toutes les femmes n’aimant pas porter de talons en rêvent et c’est possible ! Pour preuve nos quelques conseils mode à suivre.

Règles à connaître pour porter des chaussures plates et être stylée

Pour compenser le côté cool et relax des chaussures plates, quelques astuces sont à retenir pour apporter le chic que vous recherchez, à votre tenue.

Vous pouvez compenser en misant sur des accessoires tendance ou bien un sac à main particulièrement sophistiqué.

Portez attention aux choix des matières. Plus vous choisirez des vêtements avec matières nobles et élégantes, comme la soie, le satin, la dentelle, plus vous casserez le style casual de vos chaussures basses.

En ce qui concerne le choix du modèle, optez pour des chaussures fines et féminines, en cuir si possible. Là encore choisir une belle matière et avoir de jolies finitions, apporteront de l’élégance à votre tenue. Oubliez les modèles trop compliqués avec de grosses semelles ou des finitions lourdes : la légèreté est le secret pour avoir du style avec ce type de chaussures !

Avec quoi porter des chaussures plates ?

Le plat se marie avec toutes les tenues à condition de bien les choisir et de tenir compte de sa morphologie. Nous vous déconseillons par exemple de porter du plat avec un jean large par exemple, au risque d’alourdir et de tasser votre silhouette (particulièrement si vous êtes petites). En revanche, avec un pantalon ultra féminin droit en crêpe ou bien encore un modèle carotte, des chaussures plates peuvent très bien aller avec.

Avec une robe courte ou longue : on dit oui à la chaussure plate ! On évite en revanche de les associer avec une robe longueur genou, ce qui aurait pour effet de casser la jambe.

Comme bien souvent dans la mode, pour travailler son allure et avoir du style, il faut travailler les contrastes. Des mocassins au look sage et BCBG viendront casser le côté plus rock d’un blouson en cuir par exemple. Et le blouson en cuir pour femme viendra quant à lui, donner du pep’s à ce modèle de chaussures des plus classiques. Tout est une question d’équilibre.

En ce qui concerne les bottes et les bottines, cassez le look masculin de vos chaussures en travaillant votre style avec des pièces féminines fortes. Pour cet hiver, choisissez par exemple un beau manteau féminin en laine double face à porter avec une jolie robe.

Ce qu’il faut garder en tête : Pour composer un look moderne et tendance avec des chaussures plates, le plus important est de créer une allure harmonieuse et équilibrée entre les différents styles de vêtements.

Attached Files: