crm

Quand on est une PME, il peut être difficile de tout gérer. Parfois, certains postes très importants comme la gestion commerciale sont un peu mises de côté. Pour aider à automatiser certains de ces aspects et gagner des points face à la concurrence, il peut être judicieux de mettre en place un logiciel de gestion commerciale. Comment ça marche ? Questions Beehoo fait le point.

Pourquoi investir dans un logiciel de relation client ?

Le logiciel de relation client permet d’automatiser certaines tâches commerciales et donc de les optimiser. En effet, certaines tâches routinières prennent du temps et ne sont pas à l’abri d’une erreur. Le logiciel permet de corriger cela et de libérer du temps pour d’autres tâches.

Le logiciel de CRM permet donc d’optimiser certaines tâches comme la gestion des clients et prospects, la gestion des documents, la gestion des achats, la gestion des stocks ou encore l’archivage des documents.

Ainsi, votre entreprise dispose de fiches clients suivies et mises à jour, des divers documents importants qui doivent être stockés comme les factures, les devis, les bons de commandes et livraisons. Grâce au logiciel, vous disposez également de tableau récapitulatifs et comparatifs de vos différents fournisseurs avec leurs tarifs et leurs délais de livraison, d’un suivi des stocks en temps réel pour éviter une quelconque rupture.

Du suivi pour éviter les mauvaises surprises : voici la principale fonction du CRM.

Quels avantages pour l’entreprise ?

En mettant en place un outil de gestion commerciale, l’entreprise gagne du temps. Et comme on dit le temps c’est de l’argent.

Fini le temps ou les documents se baladaient d’un service à l’autre, où L’information circulait de manière informelle. Les petites entreprises sont les premières à souffrir de ce manque d’organisation, d’autant plus lorsque les ventes s’accélèrent.

En mettant en place un outil de gestion, les entreprises éliminent ainsi les tâches fastidieuses. Les erreurs sont moindres et les informations utilisées à bon escient. De plus, ces logiciels sont accessibles grâce à une simple connexion. Au bureau ou sur le terrain, tous les collaborateurs ont accès aux informations clés de l’entreprise et ont toutes les cartes en main pour fidéliser les clients et gérer les produits et les stocks.

La mise en place de ce genre de système est donc rentable à court terme.

Attached Files: