Comment refaire les joints silicones de sa baignoire ?

Après quelques années ou dans une pièce mal aérée il peut arriver que les joints d’étanchéité de votre baignoire, douche ou lavabo soit noirs, ceci est du au développement des bactéries entre le joint et le mur ou entre la faïence et le joint.
Dans tous les cas le coté inesthétique et pas très propre de cette situation vous amènera à refaire ces joints.

Dans un premier temps, vous ôterez le vieux joint silicone, grâce à un cutter lame de 18mm que vous passerez de nombreuses fois pour décoller le joint, ensuite vous finirez le nettoyage avec une éponge avec coté abrasif et si il reste des traces de silicone vous les éliminerez avec votre produit d’entretien ou un éliminateur de silicone vendu en magasin de bricolage.
Lorsque la faïence et le mur (ou carreaux) sont propres et secs, prenez une cartouche de silicone spécial salle de bain de bonne marque, et étalez un cordon de silicone le long de votre bordure.

Une fois le cordon en place, trempez votre doigt dans une solution d’eau savonneuse propre et lissez avec le plat du doigt sans trop appuyer, votre joint ne doit pas présenter d’aspérité ou de creux significatifs. Laissez sécher au moins trois heures avant utilisation.

Comment refaire les joints silicones de sa baignoire ? Changer joints en silicone – changer joints baignoire – joints lavabo – joints évier