Comment installer autoradio ?, monter poste autoradio, montage autoradio

Lorsque l’on fait l’acquisition d’un équipement autoradio, la deuxième phase consiste à installer cet autoradio dans le véhicule, cette étape ne représente pas une mince affaire pour les plus novices.
Comment installer un autoradio ? Zoom sur les différentes étapes à respecter pour une installation d’un poste autoradio de voiture sans problème.

Avant de commencer toute intervention, bien penser à éteindre tout le système électrique de tout le véhicule pour éviter une électrocution.

Ne pas hésiter à éplucher le mode d’emploi, qui contrairement aux idées reçues permet de résoudre les problèmes interagissant dans les différentes phases de l’installation d’un poste autoradio pioneer ou d’une autre marque.

Au sein de chaque poste se trouve un certain nombre de câbles :

  • Câbles de l’antenne
  • Câbles des hauts parleurs
  • Câbles alimentation

Branchez les à l’aide du mode d’emploi fourni avec le poste autoradio. Le câble d’alimentation doit être branché sur la batterie de la voiture et vérifiez que le nouvel autoradio fonctionne correctement.

Pour en savoir plus sur l’installation d’un autoradio ou d’un GPS, rendez-vous avec le spécialiste des systèmes embarqués : www.sebastoautoradio.net