Comment faire un brushing ?

De l’aveu des professionnels de la coiffure, faire soi-même son brushing est un exercice difficile (pas facile de garder trop longtemps les bras en l’air et en mouvement sans se fatiguer). Quelques conseils pour réussir facilement et rapidement son brushing.

– Se munir d’une brosse (voire deux) de forme ronde et d’un séchoir pas trop lourd et avec différents niveaux de séchage (niveau moyen pour ne pas brûler le cheveu)

– Présécher les cheveux dans une serviette bien sèche (éventuellement en microfibres). Sécher rapidement les cheveux en les laissant légèrement humides (suffisamment pour les travailler facilement).
– Pour démarrer, brusher en premier les pointes puis les mi-longueur. Puis reprendre le brushing en partant des racines.
_ Pour donner du volume

à votre brushing, relever le tête en ramenant toutes les mèches vers l’arrière.
– Pour une parfaite tenue (un brushing pour une soirée par exemple), prévoir de faire tenir votre brushing avec un voile de laque pulvérisé à 20 cm de la chevelure. Tenue de votre brushing assuré.

Quelques secrets de pro de brushing :

_ Dirigez toujours le séchoir de la racine vers les pointe : ce geste lisse les écailles du cheveu.
– Travailler votre brushing avec deux brosses si possible : quand une mèche est terminée, la laisser enroulée autour de la brosse (comme un bigoudi) le temps de brusher la deuxième mèche.

Réussir son brushing – brushing facile –  brushing coiffure soirée -Comment faire un brushing soirée – brushing cheveux mouillés