La véranda permet d'être à la maison mais proche de l'extérieur

La pergola et la véranda sont deux espaces qui permettent de faire le lien entre la maison et l’extérieur. Cependant, chacune a ses caractéristiques et en fonction de ses besoins on ne choisit pas n’importe laquelle des deux solutions. Petit tour d’horizon des avantages de la pergola et des avantages de la véranda.

La véranda : une pièce de la maison à part entière

La véranda c’est avant tout une pièce de la maison. Tournée vers l’extérieur elle est quand même couverte et peut être habitée en toutes saisons. D’ailleurs, de nos jours, fini les à priori sur la véranda, elle n’est plus froide en hiver et un vrai four en été. Les nouveaux matériaux lui procurent une bonne isolation et il y fait bon vivre.

La véranda fait partie de la maison
Véranda vitrée

Puisqu’elle fait partie de la maison, on peut choisir d’en faire ce que l’on veut. Un salon, une salle à manger, une pièce de jeux et de détente ou encore y mettre un spa, les choix sont nombreux. La véranda jouit d’une belle lumière naturelle ce qui la rend agréable. Avec des stores, on peut même choisir l’intensité de lumière qui peut rentrer. La véranda peut aussi servir d’abri pour la piscine, si vous souhaitez que celle-ci soit couverte pour en profiter toute l’année. Un véritable atout charme pour la maison.

La véranda est une vraie extension pour la maison et permet de nombreuses utilisations.

La pergola : le trait d’union entre l’intérieur et l’extérieur

La pergola peut être attenante à la maison ou bien autoportée. Elle fait véritablement plus partie de l’extérieur que de l’intérieur. Mais avec sa possibilité d’être couverte, elle est un bon entre deux entre la maison et le jardin.

La pergola permet de faire le lien entre l'intérieur et l'extérieur
Pergola bioclimatique attenante à la maison avec lames orientables

Pour les belles journées d’été et les barbecue c’est l’abri idéal. Lorsqu’elle est dotée de lames orientables, il est même possible de créer un point d’ombre sans empêcher complètement la lumière de passer. Et avec des stores, on peut prolonger la soirée et en faire une petite pièce.

Près d’une piscine, la pergola peut aussi servir d’abri et créer une vraie terrasse aménagée. Attenante à la maison, elle peut servir de terrasse couverte pour pouvoir manger dehors par tous les temps.

La pergola permet d’apprécier pleinement son extérieur et de pouvoir en profiter presque par tous les temps.

Attached Files: