Normal
0
21

false
false
false

MicrosoftInternetExplorer4

Comment boucher une fissure ?

Avant de boucher une fissure il faut savoir de quelle fissure on parle ! Une fissure de moins de 1mm de large ou fine comme un cheveu peut apparaître sur toutes les constructions en raison du retrait au séchage du béton, combiné avec de très faibles tassement de fin de chantier.
Une fissure de 1 à 3mm apparue sur un mur ancien en pierre peut traduire également un léger tassement du terrain sans que la solidité de la maison ne soit mise en doute.

Dans ce cas et avant de boucher une fissure, on posera un témoin pendant quelques mois pour voir si cette fissure n’évolue pas, ce témoin permettra d’évaluer si la fissure est stabilisée ou non.

Normal
0
21

false
false
false

MicrosoftInternetExplorer4

Une fois évaluée, le rebouchage de la fissure devra se faire après avoir éliminé toutes les parties qui ne tiennent pas. Poussières, plaques, morceaux de pierres, de plâtre ou de ciment. Pour ce faire on utilisera un grattoir triangulaire.

Normal
0
21

false
false
false

MicrosoftInternetExplorer4

Puis on aspire ou on
mouille pour dépoussiérer, la fissure sera ensuite rebouchée.

– En intérieur : sur un mur en plâtre on utilisera un enduit de rebouchage passé à la spatule ou si le mur présente de nombreux défauts, une toile de verre collée.


– En extérieur : selon le support on utilisera pour les murs un mastic fissure professionnel, sauf pour les murs en pisé et en pierre, dans ces deux cas on utilisera le matériau de base (terre, chaux) et pour les dalles et mur béton une résine bi-composants ainsi qu’une toile armée.

Normal
0
21

false
false
false

MicrosoftInternetExplorer4

Comment boucher une fissure ? fissure mur en pierre – fissure mur en plâtre – fissure mur béton – rebouchage fissure – boucher une petite fissure – mur fissuré