Pour conserver une belle peau : un bon démaquillage est essentiel, chaque soir. Cela permet d’enlever les résidus de maquillage, mais pas seulement. Il s’agit d’éliminer aussi les impuretés liées à la pollution. Mais comment bien se démaquiller ? Voici quelques règles pour retirer complètement toute trace de maquillage.

bien se demaquiller

Comment bien se démaquiller les yeux ?

Démaquiller les yeux est crucial : on cligne des yeux environ 15 000 fois par jour, ce qui fait que le contour de l’œil vieillit plus vite. Pour soigner cette partie du visage et pour bien se démaquiller les yeux, il faut choisir un démaquillant doux. Choisissez-le de préférence au rayon produits de beauté bio. En effet, les yeux sont vite irrités par des lotions agressives. Avec des produits naturels, aucun risque !
Le bon geste à adopter : imbiber un coton de démaquillant, puis le déposer sur l’œil et attendre 10 secondes pour que le produit agisse, tout en massant légèrement la paupière.

Bien démaquiller la peau du visage

Il faut toujours rester douce dans vos gestes. Sinon la peau risque d’être agressée. Les eaux micellaires sont idéales ici, convenant à tout type de peau. Elles rééquilibrent le sébum et protègent les peaux sensibles. Passez le coton doucement sur le visage en le massant de l’intérieur vers l’extérieur, sur le front, les joues, le menton. Répétez ce geste jusque dans le cou. Par ailleurs, les huiles démaquillantes peuvent s’avérer intéressantes pour bien hydrater la peau.

Bien démaquiller la bouche

Ici, vous pouvez opter pour de l’eau micellaire ou un lait démaquillant, selon vos préférences. Si le rouge à lèvres s’avère tenace, retirez-le à l’aide d’un coton imbibé de démaquillant, en pressant légèrement sur la bouche.

Enfin, vous pouvez parfaire le nettoyage de votre visage avec une mousse ou un gel spécifique pour le visage, que vous utilisez aussi le matin, afin d’éliminer tout le sébum accumulé pendant la nuit. Si vous n’avez pas trop les moyens de vous acheter tous ces produits, faites-vous offrir une box beauté bio pour votre anniversaire ! Certaines marques de cosmétiques naturels proposent des coffrets cadeaux complets avec le lait démaquillant, les cotons, etc.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Attached Files: