Zoom sur ...

  • Prev
  • Next

La cloison salle propre : c’est quoi ?

Catégorie : Entreprise | Ecrit par : emilie | Le : 11-01-2017

0

Dans le domaine du service aux entreprises et de l’industrie on entend souvent parler de cloison salle blanche ou de cloison salle propre. Zoom sur cette appellation qui peut paraître aux premiers abords incongrue.

Un local fiable et technique

A un moment précis de l’activité d’une entreprise, une pièce supplémentaire peut être nécessaire au développement de l’activité. Il s’agit d’une construction modulaire, sur mesure répondant aux besoins de l’entreprise. Ce local ou cette cloison salle propre est accolée ou intégrée aux autres locaux traditionnels moins techniques. Les cloisons salle blanche peuvent être équipées pour servir de laboratoire dans le cadre de recherche. Elles sont livrées clés en main pour une utilisation immédiate.

cloison-salle-propre

Quels ouvrants pour ce type de pièce ?

Tous les types d’ouvrants sont envisageables : portes battantes ou coulissantes, simples ou doubles automatiques ou à code, avec ou sans contrôle d’accès. Cette construction modulaire éphémère ou longue durée est complément indépendante de la structure du bâtiment auquel il est attenant ainsi il est possible d’intégrer un plafond suspendu uniquement pour cette pièce par exemple.

Pour une circulation saine de l’air et la maintenance d’une température équilibrée, les cabines salles propres proposent dès les conceptions différentes cahiers des charges répondant aux besoins et aux exigences spécifiques de chaque client. (Façades démontables, trappes d’accès etc.).

cloison-salle-blanche

L’esthétisme des cloisons n’est pas en reste…

Composées en acier pré-laqués ou en inox, les cloisons salles blanches sont à la fois techniques et esthétiques pour se fondre parfaitement dans le décor. Le vitrage affleurant permettent une parfaite étanchéité et la non rétention des poussières.

La cloison salle blanche, c’est une solution d’aménagement modulaire courte ou de moyenne durée, répondant à un besoin ultra spécifique.

Pour se renseigner sur ce style de local et sur les bennes basculantes pour trier les gros déchets industriels, rendez-vous sur : www.stic-equipements.fr

Enregistrer