Zoom sur ...

  • Prev
  • Next

Comment choisir et entretenir des plantes et fleurs artificielles ?

Catégorie : jardin, maison | Ecrit par : Mélissa² | Le : 08-06-2017

0

Vous avez envie de quelques touches de verdure dans votre domicile mais n’avez pas le temps d’entretenir des plantes et des fleurs ? Sachez qu’il existe une alternative loin d’être limitée : les plantes et fleurs artificielles. En effet, un vaste choix s’offre à vous sur le marché, alors n’ayez plus peur de dépoussiérer le genre !

Comment choisir ses plantes et fleurs artificielles ?

fleur-orchidee-artificielle
Après avoir craqué sur de belles fleurs de cerisier artificielles, vous avez décidé d’adopter plusieurs modèles pour votre intérieur. Vous avez même pour projet d’installer une haie artificielle dans votre jardin ainsi que d’autres plantes, mais vous ne savez pas encore réellement sur quels critères les choisir.

En premier lieu, soyez attentif au matériau de fabrication. Il peut s’agir de tissu, de latex, de plastique, de tergal ou encore de polyuréthane. Pour un résultat ultra naturel, plusieurs matériaux peuvent être combinés, comme le latex et la soie.

Pour des modèles de plantes et autres sapins artificiels haut de gamme, vous pouvez par exemple vous tourner vers des plantes semi-naturelles : leur tronc est en bois séché véritable, conçu pour accueillir des tiges artificielles.

Vient ensuite le moment de vérifier la qualité de la fausse fleur ou de la plante d’imitation. Pour cela, tirez délicatement sur le bouton floral ou l’extrémité de la tige afin de tester sa fixation : si la tige est gainée de fer, elle résistera plus longtemps et se pliera facilement.

Comment entretenir ses plantes et fleurs artificielles ?

plante-artificielle-philodendron

En optant pour les fleurs et les plantes artificielles, vous vous épargnez les inconvénients du jardinage tout en profitant d’un brin de nature dans votre intérieur. Néanmoins, ne pensez pas qu’elles ne nécessitent aucun entretien ! En effet, pour conserver l’éclat de ces végétaux d’imitation, quelques soins s’imposent :

  • Retirez ainsi la poussière accumulée une fois par semaine, branche après branche, à l’aide d’un chiffon sec ou d’un plumeau. Pour les plus pressés, un simple passage de sèche-cheveux à froid suffira ;
  • Utilisez un peu d’eau savonneuse pour nettoyer méticuleusement la plante, ou un produit conçu spécialement pour l’entretien des plantes synthétiques.

Si elles sont de qualité et parfaitement entretenues, vos plantes et fleurs artificielles pourront être conservées une dizaine d’années : alors, à vous de jouer !

Attached Files: