Zoom sur ...

  • Prev
  • Next

Carte de vœux professionnelle : quelles sont les erreurs à éviter ?

Catégorie : Entreprise | Ecrit par : julia | Le : 15-06-2016

0

carte-voeux-2017-paysages-hiver

Vous avez décidé d’envoyer une carte de vœux 2017 à vos clients et vos fournisseurs ? Voilà une excellente action de communication qui portera sûrement ses fruits… A condition que vous ne commettiez pas certaines erreurs que nous allons vous préciser ici.

Ne pas planifier l’envoi de vos vœux

L’envoi de votre carte de vœux d’entreprise

est une véritable action de communication. Comme les autres actions de votre stratégie, elle doit figurer au planning et sa réalisation (design, création du message, envoi) doit être prévue à l’avance. De plus, le budget de cette opération doit être bien maîtrisé. La planification doit vous permettre de ne pas agir en catastrophe et de manquer vos objectifs.

Envoyer un email

Les boîtes aux lettres de vos destinataires sont sûrement pleines de messages auxquels ils ne prêtent pas attention. Aussi sincère soit-il, votre email risque de passer inaperçu, ou pire, de rejoindre les spams. La solution ? Opter pour une carte de vœux papier, qui fera prendre conscience à vos clients, fournisseurs et vos collaborateurs de vos efforts et de l’attention que vous leur portez.

Ne pas soigner votre carte de vœux

Une carte de vœux banale sur un papier de mauvaise qualité risque d’avoir un effet négatif. Votre carte de vœux doit être à l’image de votre entreprise. Privilégiez les formats originaux (pliages, découpages), les papiers de qualité, les impressions haute définition pour créer un bel objet que l’on aura envie de conserver.

Ne pas parler de vous

La carte de vœux doit refléter votre identité pour que les destinataires sachent d’où elle vient. Profitez de l’occasion pour diffuser l’image de votre entreprise en affichant votre logo, votre slogan, votre adresse, et en rappelant des éléments de votre charte graphique. Soignez les détails : par exemple, utilisez du papier recyclé ou issu de forêts gérées durablement si vous voulez marquer votre engagement environnemental.

Envoyer une carte de vœux impersonnelle

Votre carte de vœux d’entreprise doit donner l’impression au destinataire qu’elle est unique, car les clients, les prestataires ou les fournisseurs aiment se sentir uniques. Par conséquent, n’hésitez pas à personnaliser votre message. Mentionnez le nom de votre destinataire et, pourquoi pas, ajoutez quelques mots à la main pour vos contacts les plus précieux.