Zoom sur ...

  • Prev
  • Next

Comment bien se démaquiller ?

Catégorie : beauté | Ecrit par : audreymontilly | Le : 25-01-2017

0

Pour conserver une belle peau : un bon démaquillage est essentiel, chaque soir. Cela permet d’enlever les résidus de maquillage, mais pas seulement. Il s’agit d’éliminer aussi les impuretés liées à la pollution. Mais comment bien se démaquiller ? Voici quelques règles pour retirer complètement toute trace de maquillage.

bien se demaquiller

Attached Files:

Comment faire pousser les cheveux plus vite ?

Catégorie : beauté, santé | Ecrit par : sabrina | Le : 18-07-2012

0

Comment faire pousser les cheveux plus vite ?

Un coup de fatigue, les suites d’une grossesse, un traitement agressif et souvent, ce sont les cheveux qui trinquent !

Pour stimuler la repousse des cheveux, vous n’êtes pas obligé d’attendre que la lune vous soit favorable pour agir efficacement !

– Si vous souhaitez faire repousser efficacement vos cheveux (et si vous ne sortez pas déjà de chez le coiffeur), commencez par cette étape pour les fortifier. Si vos cheveux ne sont pas trop courts, opter pour un RDV tous les mois pour couper régulièrement mais peu vos cheveux fatigués.
– Vous pouvez également si la chute n’est pas trop sévère optez pour des traitement locaux du type ampoules fortifiantes ou des compléments alimentaire vendus en parapharmacie.
– Si la chute de cheveux s’avère importante (comme après une grossesse par exemple) et la repousse compliquée et surtout lente, des traitements délivrés par votre médecin à base de Cystine B6 et de Bepanthène s’avèrent  très efficaces. Attention cependant, il ne s’agit pas d’un traitement miracle et comptez malgré tout 2 mois de traitement au minimum pour constater les premiers résultats.
Dans le cadre d’une prescription médicale, votre médecin vous fera très certainement faire un bilan sanguin pour connaître d’éventuelles carences (fer par exemple) qui vous maintiendraient dans un état de fatigue permanent. Pour ce type de solution, le traitement médicamenteux de moyenne durée, il est bien entendu impératif de demander et de suivre un avis médical.

Enfin vous pourrez avoir recours à l’extension cheveux : à chaud, à froid, à clip ou adhésives, leur rendu naturel représente un complément idéal à toutes celles qui souhaitent momentanment étoffer leur chevelure.

Comment faire pousser les cheveux plus vite ? repousse cheveux rapide – perte cheveux grossesse -traitement perte des cheveux – traitement perte des cheveux – traitement cystine B6

Comment faire un gommage maison ?

Catégorie : beauté, santé | Ecrit par : sabrina | Le : 08-04-2010

0

Comment faire un gommage maison ?

Le gommage est aujourd’hui un rituel beauté qu’il est facile de réaliser chez soi. Ses bienfaits sont nombreux et bien connus :
– nettoyer la peau de toutes ses cellules anciennes qui s’accumulent en surface,
– nettoyer la peau des impuretés dues à la pollution, aux poussières, aux cellules mortes, ou encore à excès de sébum

Profiter des bienfaits d’un gommage fait maison avec des produits naturels, c’est possible !
Vous pouvez réaliser un gommage maison en suivant la recette suivante :

Les ingrédients pour un gommage maison :
– 3 c. à soupe de sucre roux
– 3 c. à soupe d’amandes en poudre
– 40 cl d’huile de pépins de raisin
– 20 cl d’huile d’amande douce
– 15 gouttes d’huile essentielle de rose

La recette pour un gommage maison à base de produits naturels

Mélangez le sucre et la poudre d’amande avec les huile de pépins de raisin et d’amande douce, terminez en incorporant l’huile essentielle de rose. Si toutefois l’huile remontait, ajoutez un peu de sucre.
Massez sur peau humide délicatement en insistant sur ses zones comme les bras, les coudes, les fessiers et rincez abondamment à l’eau claire. A faire une à deux fois par semaine pour une peau soyeuse et nette.

Comment faire un gommage maison ? recette gommage maison – faire son gommage – gommage à base de sucre – recette gommage naturel

Attached Files:

Comment faire un masque maison pour les cheveux ?

Catégorie : beauté, santé | Ecrit par : sabrina | Le : 01-04-2010

0

Comment faire un masque pour les cheveux maison ?

Envie de dorloter vos cheveux fatigués et agressés au quotidien par le stress et la pollution avec un masque maison mais surtout un masque à base d’ ingrédients 100 % naturels ! (et pas envie comme on peut le trouver parfois de nourrir vos cheveux avec un masque capillaire à base de deux cuillères à soupe de mayonnaise et d’un jus de citron…)

Pour vous concocter un masque 100 % naturel et 100 % qui nourrira vos cheveux tout en leur donnant de l’éclat et de la souplesse, il existe un recette simple réalisable facilement à la maison.

Pour cette recette de masque capillaire maison, il vous faut :
– 1 œuf entier
– 1 cuillère à soupe de miel
– 1 cuillère à soupe d’huile jojoba (en grandes surfaces ou magasins bio)
– 5 gouttes d’huile essentielle de sauge (en pharmacie)
– 5 gouttes d’huile essentielle de romarin (en pharmacie)

– Faire fondre le miel au bain-marie avec l’huile de jojoba,
– Bien mélanger le tout,
– Ajoutez  l’œuf et les huiles essentielles, bien mélanger de nouveau,
– Appliquer la préparation sur des cheveux propres et  légèrement humides, et enrober votre chevelure dans un papier d’aluminium pendant 3heures,
– Laver avec un shampoing doux et rincer avec précaution vos cheveux.

Comment faire un masque pour les cheveux maison ? masque cheveux maison – recette masque cheveux – masque cheveux naturel – faire masque cheveux à la maison – masque cheveux à base d’œuf – masque cheveux à base de miel.

Attached Files:

Comment faire un brushing ?

Catégorie : beauté | Ecrit par : sabrina | Le : 05-03-2010

0

Comment faire un brushing ?

De l’aveu des professionnels de la coiffure, faire soi-même son brushing est un exercice difficile (pas facile de garder trop longtemps les bras en l’air et en mouvement sans se fatiguer). Quelques conseils pour réussir facilement et rapidement son brushing.

– Se munir d’une brosse (voire deux) de forme ronde et d’un séchoir pas trop lourd et avec différents niveaux de séchage (niveau moyen pour ne pas brûler le cheveu)

– Présécher les cheveux dans une serviette bien sèche (éventuellement en microfibres). Sécher rapidement les cheveux en les laissant légèrement humides (suffisamment pour les travailler facilement).
– Pour démarrer, brusher en premier les pointes puis les mi-longueur. Puis reprendre le brushing en partant des racines.
_ Pour donner du volume

à votre brushing, relever le tête en ramenant toutes les mèches vers l’arrière.
– Pour une parfaite tenue (un brushing pour une soirée par exemple), prévoir de faire tenir votre brushing avec un voile de laque pulvérisé à 20 cm de la chevelure. Tenue de votre brushing assuré.

Quelques secrets de pro de brushing :

_ Dirigez toujours le séchoir de la racine vers les pointe : ce geste lisse les écailles du cheveu.
– Travailler votre brushing avec deux brosses si possible : quand une mèche est terminée, la laisser enroulée autour de la brosse (comme un bigoudi) le temps de brusher la deuxième mèche.

Réussir son brushing – brushing facile –  brushing coiffure soirée -Comment faire un brushing soirée – brushing cheveux mouillés