Zoom sur ...

  • Prev
  • Next

Mode : Comment avoir du style avec un trench ?

Catégorie : mode | Ecrit par : pauline | Le : 27-09-2017

0

Le trench est  une veste idéale pour la demi-saison. C’est un intemporel classique qui fait partie des indémodables à avoir dans son dressing. L’atout principal de ce basique est de pouvoir se fondre et s’adapter à toutes les morphologies, des plus menues aux plus rondes. Ci-dessous quelques conseils mode pour savoir comment bien porter le trench en toutes circonstances.

Attached Files:

Quel repas choisir pour partir en trek ou en randonnée ?

Catégorie : voyages | Ecrit par : pauline | Le : 25-09-2017

0

De vos conditions physiques va dépendre le bon déroulé de votre randonnée. En plus de l’aspect endurance et conditions sportives, il faut également tenir compte de votre alimentation, si vous ne voulez pas souffrir d’hypoglycémies en cours de route. Mais que manger lors d’un trekking ou d’une randonnée ? On fait le point.

Attached Files:

Droits de succession : qui paye ?

Catégorie : Banque et finances | Ecrit par : pauline | Le : 21-09-2017

0

Lorsqu’un proche décède, outre les émotions du moment, il faut également faire face aux formalités administratives, comme les droits de succession. La taxation sur les droits de succession évolue en fonction du degré de parenté et des sommes en jeu. Explications.

Droits de succession : qui paye ?

Attached Files:

Le slip en toute élégance ? C’est possible !

Catégorie : mode | Ecrit par : michael | Le : 20-09-2017

0

Le slip n’est pas l’objet le plus tendance du moment en termes de mode intime pour homme. Mais il revient peu à peu dans nos habitudes, avec plusieurs marques qui l’ont remis au goût du jour. Découvrez les atouts de ce célèbre sous-vêtement et nos conseils pour le porter de façon élégante.

Le retour du slip

Avec l’arrivée du boxer et autres types de caleçon, le slip a peu à peu décliné dans les années 90. Mais depuis quelques années les marques de slips mettent les bouchées doubles pour le remettre sur le devant de la scène. On peut le voir dans plusieurs pubs pour homme, porté par des grandes stars comme Cristiano Ronaldo et David Beckham entre autres.

Car le slip a un atout principal, le maintien. Et il est donc parfaitement adapté aux pratiques sportives. Les parties intimes ne sont pas mises à mal par la gravité et l’homme ne risquent aucun « choc » malheureux. C’est donc le sous-vêtement pour homme idéal pour partir faire un jogging ou une partie de tennis.

slip-homme

Comment porter le slip ?

Le slip est un sous-vêtement qui ne va pas à tout le monde. Oui, le slip pour homme est exigeant ! Sa forme n’épouse pas à la perection tous les corps, n’est pas Cristiano ronaldo qui veut… Il est donc conseillé aux sportifs qui ont un corps de sportif. Il mettra totalement en valeur les partie les plus intimes de l’homme mais également d’autres parties apprécier des femmes comme les abdominaux.

Contrairement au caleçon qui peut par exemple devenir désagréable dans un jean serré, le slip peut se porter avec tous les types de pantalons. Pour les moments plus intimes, il peut tout à fait se porter avec un pyjama pour homme. Alors n’hésitez plus et faites preuve d’originalité en optant pour ce type de sous-vêtement !

Attached Files:

Acheter ses fenêtres et ses portes en ligne : pour ou contre ?

Catégorie : maison | Ecrit par : melissacarre | Le : 19-09-2017

0

Tout comme pour de nombreux autres produits, commander ses fenêtres en aluminium et ses portes fenêtres en PVC sur la toile vaut la peine car il y a de belles économies à faire, mais pas seulement ! Le choix d’Internet pour l’achat de menuiseries s’explique principalement par le confort et la praticité de ce mode de vente : achat à toute heure, gain de temps, comparaison des prix plus facile, etc.

fenetre-porte-vitre

Réaliser des économies sur le web

Les boutiques en ligne, du fait de leur fonctionnement plus faible et de la suppression des intermédiaires, peuvent proposer des produits moins chers à qualité équivalente. Vous avez donc la possibilité de trouver des fenêtres moins chers qu’en magasin. Néanmoins, en achetant sur Internet, vous ne bénéficiez pas des conseils de professionnels pour vous accompagner au mieux dans votre projet. Un risque à prendre en compte lors de votre décision d’achat.

Gagner du temps

Pour la majorité des internautes, le gain de temps est la première motivation de l’achat en ligne. Si pour certains, déambuler dans les magasins est une source de plaisir, pour d’autres, c’est une corvée ! Grâce à Internet, tout se passe confortablement installé dans son fauteuil.

Acheter en ligne permet de gagner du temps, peu importe l’heure et le lieu où l’on se trouve. Vous lisez les descriptifs des fenêtres, des volets, des portails, des stores-bannes ou encore des portes d’entrée en aluminium et vous comparez les prix en toute tranquillité, au moment qui vous convient, à n’importe quelle heure du jour et de la nuit !

Être livré à domicile

Autre service très apprécié par les internautes qui achètent en ligne : la livraison à domicile. Cette prestation est particulièrement utile pour les menuiseries qui sont souvent encombrantes et doivent être acheminées par transporteurs spécialisés.

Des envois rapides, directement à votre porte et qui offrent la même sécurité d’achat qu’en magasin vous donnent de grandes chances de réaliser une bonne affaire.

Comment fonctionne un mélangeur industriel ?

Catégorie : Entreprise | Ecrit par : romain | Le : 18-09-2017

0

Les mélangeurs industriels sont des appareils automatiques permettant d’homogénéiser différents composants solides et liquides. Ils participent à la fabrication de nombreux produits dans le secteur alimentaire et cosmétique, ainsi que dans l’industrie du bâtiment.

De multiples modèles de mélangeurs

Différents modèles de mélangeurs existent sur le marché afin de répondre aux nombreux usages et besoins, mais tous disposent d’une cuve étanche pour accueillir les produits, ainsi que d’un système motorisé mécanique pour assurer le mélange. La force du brassage peut être modulée en fonction de la fragilité des composants utilisés. Certains modèles sont même équipés d’un système de nettoyage en place qui automatise l’entretien des machines (en plus du mélange des composants) pour réduire les temps d’arrêt de la machine.

La famille des mélangeurs par retournement

Le mélangeur à cuve tournante dispose d’une enceinte fermée horizontale, qui est mise en rotation autour d’un axe pour réaliser un brassage doux particulièrement adapté aux matières fragiles. Il est utilisé pour l’homogénéisation des poudres et la coloration des aliments.

La famille des mélangeurs convectifs

Le mélangeur convectif est équipé d’une cuve statique verticale au sein de laquelle est inséré un mobile d’agitation. Ce dernier est doté de pales ou de rubans pour brasser les particules de manière beaucoup plus intense, en répartissant bien les différents composants. Le mélangeur à enduit pour le secteur de la construction fait partie de cette famille d’appareils.

La famille des réacteurs-disperseurs

Le réacteur-disperseur a un fonctionnement similaire au mélangeur convectif, mais contient plusieurs mobiles d’agitation pour éviter la création d’un vortex à l’intérieur de la cuve. Ce modèle convient aux mélanges très liquides, nécessaires dans les activités cosmétiques ou alimentaires.

La famille des mélangeurs-sécheurs

Enfin, le mélangeur-sécheur a la spécificité de réaliser une homogénéisation sous vide, afin de réduire l’évaporation des composants liquides lors de l’opération du séchage des produits. Il est indiqué pour la fabrication de poudres métalliques, par exemple.

Qu’est-ce que le gaz naturel ?

Catégorie : maison | Ecrit par : melissacarre | Le : 05-09-2017

0

Combustible fossile extrait de gisements naturels, le gaz naturel est la troisième source d’énergie la plus utilisée dans le monde après le pétrole et le charbon. Focus sur cette énergie à la fois pratique, économique, compétitive et polyvalente.

Qu’est-ce que le gaz naturel ?

gaz-naturel-flamme

Tout comme le pétrole, le gaz naturel est une énergie fossile. Il est constitué de différents hydrocarbures gazeux, dont le principal est le méthane. Comme son cousin que l’on surnomme l’or noir, le gaz naturel se trouve dans des réservoirs souterrains, où il s’est formé il y a plusieurs millions d’années.

Si aujourd’hui le chauffage au gaz naturel est si répandu en France, c’est notamment car cette énergie existe en plus grande quantité que le pétrole. De plus, elle se montre moins polluante que d’autres énergies fossiles – telles que le fioul et le charbon – et émet moins de CO2.

A quoi sert le gaz naturel ?

L’utilisation du gaz naturel s’est démocratisée suite à la prise de conscience des enjeux environnementaux auxquels nous sommes confrontés (réchauffement climatique, montée des eaux, etc.). De nos jours, cette énergie est employée de diverses façons. On l’exploite principalement dans le cadre industriel, mais aussi pour produire de l’électricité ou de la chaleur.

Dans un logement, cette énergie permettra d’alimenter le chauffage intérieur, le ballon d’eau chaude, un poêle à gaz ainsi que divers équipements ménagers.

Quels sont les avantages du gaz naturel ?

insert-gaz-naturel

En plus d’être moins nocif pour la planète que les hydrocarbures, le gaz naturel présente différents avantages pour les particuliers. Il se montre notamment :

  • Economique: contrairement à d’autres énergies, le gaz naturel voit ses prix diminuer progressivement. À titre d’exemple, son coût a baissé de 20% entre janvier 2015 et juillet 2016 ;
  • Pratique: le gaz naturel permet de répondre à tous les besoins énergétiques d’une habitation. Il pourra servir au chauffage de la piscine comme à celui de la maison, à la production d’eau chaude et même à la cuisson ;
  • Polyvalent: que ce soit lors d’un projet de construction ou de rénovation, il est très facile de raccorder son logement au réseau de gaz naturel.

En 10 ans, la demande mondiale en gaz naturel a augmenté de 2,5%. L’Agence Internationale de l’Energie (AIE) prévoit même un doublement de la consommation de gaz d’ici 2030, dû notamment au développement de l’utilisation du gaz naturel dans le secteur électrique.

Enregistrer

Attached Files: