Zoom sur ...

  • Prev
  • Next

Pourquoi faire appel à un garde-meuble ?

Catégorie : maison | Ecrit par : julia | Le : 30-08-2017

0

Que ce soit à l’occasion d’un déménagement, de travaux ou tout simplement pour gagner de la place, le garde-meuble est une solution de stockage qui se démocratise de plus en plus en France. Il faut dire aussi qu’elle présente de nombreux avantages.

Garde-meuble : une solution pratique en cas de déménagement

Trouver un garde-meuble pour son déménagement

À l’occasion d’un déménagement à Melun ou ailleurs, un garde-meuble présente un avantage majeur : stocker ses effets personnels le temps de l’emménagement. Cette solution permet en effet d’entreposer toutes ses affaires pour une durée indéterminée, généralement dans un container. Mais il n’y a pas que dans le cas d’un déménagement à Orléans ou dans une autre ville que le garde-meuble peut s’avérer utile. Il va aussi permettre de stocker les affaires d’un défunt ou de gagner de la place chez soi par exemple. Dans le cas de travaux à son domicile, le garde-meuble peut également se montrer pratique pour protéger ses meubles et ne pas empiéter sur son espace jusqu’à la fin du chantier. À l’occasion d’un déménagement, les déménageurs professionnels peuvent même s’occuper de l’entreposage des effets personnels dans le garde-meuble, simplifiant encore un peu plus la vie des propriétaires.

Stocker ses effets personnels à prix raisonnable avec un garde-meuble

Entreposer ses affaires dans un garde-meuble à l’occasion de travaux, d’un déménagement à Angers ou pour une autre raison présente un autre avantage principal : son coût réduit. Grâce à des entreprises spécialisées dans le stockage, les locataires disposent de tarifs avantageux et d’un volume de stockage parfaitement adapté à leurs besoins. Certains professionnels proposent d’ailleurs une solution alternative appelée self-stockage. Contrairement au garde-meuble, elle permet au locataire d’accéder quand il le souhaite à ses affaires, et ce, sans frais supplémentaires dans la plupart des cas. Côté sécurité, les clients n’ont généralement aucun souci à se faire puisque les sites de stockage disposent de nombreux équipements de surveillance.

Attached Files:

[Entreprise] Comment choisir sa communication extérieure ?

Catégorie : Entreprise | Ecrit par : melissacarre | Le : 24-08-2017

0

Réalisée sur la voie publique dans le but d’attirer l’oeil des passants et de travailler sa notoriété, la communication extérieure est un élément indispensable à toute entreprise. Il est donc impératif de bien la choisir. Pour vous aider dans vos choix, Questions Beehoo passe en revue les différents types de communication extérieure disponibles, ainsi que les modalités à prévoir.

Comment choisir son support de communication extérieure ?

impression-bache-publicitaire

Il existe de nombreux types de supports pour réussir sa communication extérieure. Cette dernière peut se faire sur les transports en commun, sur la voie publique voire même sur le mobilier urbain (arrêts de bus, etc.).

Afin d’être visibles, les enseignes ont le choix entre plusieurs possibilités :

  • utiliser des enseignes lumineuses ou non lumineuses ;
  • utiliser des beachflags ou oriflammes personnalisées ;
  • annoncer via des panneaux publicitaires, des affiches publicitaires ou des bâches publicitaires.

L’impression de bâche publicitaire est une méthode efficace : c’est un moyen de communication fort, offrant une grande visibilité en extérieur. Ce support personnel et dynamique allie originalité et efficacité et permet à une entreprise d’être vue au bon endroit, au bon moment. La bâche publicitaire représente incontestablement le meilleur rapport qualité-prix.

Quelles sont les modalités à prévoir ?

bache-publicitaire-magasin

L’espace public étant réglementé, une entreprise souhaitant mettre en place sa communication extérieure devra donc se renseigner en amont via le Code de l’environnement. La réglementation nationale est basée sur 3 éléments principaux :

  • la dimension du support ;
  • la hauteur d’implantation ;
  • l’emplacement.

Outre cette règlementation nationale, il s’exerce également une règlementation locale, régie par la mairie de chaque commune. Cette dernière peut en effet créer un règlement local de publicité (RLP) indiquant les éléments à prendre en considération avant l’affichage d’un support publicitaire.

Les lieux autorisés pour l’affichage publicitaire sont :

  • les aéroports et les gares (hors agglomération) ;
  • les équipements sportifs de plus de 15 000 places ;
  • aux abords des centres commerciaux (selon le RLP).

Pour toute publicité, une entreprise devra réaliser une déclaration préalable, sous peine de percevoir une amende. Pour plus d’informations : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F24301

Attached Files:

Quel type de perceuse choisir ?

Catégorie : bricolage | Ecrit par : melissacarre | Le : 03-08-2017

0

Dans le commerce, il existe un choix très important de perceuses, pour des usages différents : perçage, vissage, perforation, etc. Il peut donc être compliqué de choisir le modèle adéquat. Voici donc quelques informations et critères pour vous aider à faire le bon choix.

La perceuse sans fil

perceuse-visseuse-makita

Une perceuse Makita sans fil fonctionnant sur batterie sera particulièrement adaptée pour les menus travaux ou le perçage de matériaux tendres.

Si votre outillage est prévu principalement pour du vissage/dévissage, une perceuse sans fil sera amplement suffisante. De même, si vous prévoyez  de percer des matériaux tendres comme le plâtre ou la brique, la puissance d’une perceuse sans fil, de préférence à percussion pour un travail propre et sans effort, fera également parfaitement l’affaire.

La perceuse filaire

perceuse-dewalt-filaire

Si vous prévoyez d’acquérir une perceuse pour percer des matériaux durs comme le béton, le carrelage ou le granit, vous devrez impérativement choisir une perceuse Dewalt filaire à percussion, voire une perceuse pneumatique de puissance suffisamment importante.

Si vous comptez utiliser votre perceuse pour travailler le bois et le métal, privilégiez également les perceuses filaires, plus puissantes sur l’acier.

La tension de votre perceuse

La tension de votre perceuse sera très importante. Les modèles actuels présentent des tensions allant de 12 à 18 V. Ce débit détermine le couple : plus la tension est élevée, plus la puissance le sera aussi.

Pour des travaux simples, vous n’aurez pas besoin d’une perceuse excédant 12 V. Si vous souhaitez être à l’aise sur tous types de travaux, une perceuse sans fil de 14,4V suffira. Pour les travaux plus importants, 14,4V devra être le minimum.

L’ergonomie de votre perceuse

Une bonne ergonomie est importante pour que vous soyez à l’aise durant vos travaux. De même, l’équilibre du poids et la disposition des commandes sont primordiaux : la perceuse ne doit pas être trop légère ou trop lourde, de manière à effectuer vos travaux facilement même dans les positions les plus pénibles.

perceuse-percussion-bosch

Si vous recherchez un modèle répondant à ses critères, la perceuse à percussion Bosch PSB 650 RE répondra à vos attentes. Ses plus ? Son alimentation filaire, son mandrin automatique et sa butée de profondeur.

Attached Files: