Zoom sur ...

  • Prev
  • Next

Déco de chambre : comment la rendre bohème et glam?

Catégorie : maison | Ecrit par : pauline | Le : 30-05-2016

0

C’est peut-être la saison et les beaux jours qui veulent ça, mais en ce moment nous avons envie de couleur et de bonne humeur ! Pour cela rien ne vaut une déco tendance et colorée de bon matin, pour se réveiller du bon pied. Voici nos conseils déco pour faire souffler dans votre chambre un esprit glam et bohème pour réchauffer votre intérieur.

Comment rendre une chambre bohème et glam ? Nos réponses !

Comment rendre une chambre bohème et glam ? Nos réponses !

Immobilier : est-ce le bon moment d’acheter son logement ?

Catégorie : Banque et finances | Ecrit par : romain | Le : 22-05-2016

0

couple-achat-logement

Vous souhaitez acheter un logement et investir pour louer ? Sachez que les tendances actuelles sont favorables à un achat optimal et rentable. Alors, prêt à sauter le pas ?

2016 : une année pour investir dans l’immobilier ?

Investir dans la pierre et acheter son logement est une bonne décision. Mais encore faut-il que l’investissement soit rentable ou que le prix de l’immobilier à La Rochelle ou ailleurs en France soit abordable. C’est pourquoi il est indispensable de tenir compte de deux critères : le taux d’emprunt et l’état du marché immobilier. Ainsi, l’année 2016 s’annonce propice à l’achat immobilier. En effet, les taux des emprunts immobiliers sont au plus bas et avoisinent 2,2 % pour un prêt immobilier sur 25 ans et 1,75 % pour un crédit immobilier sur 20 ans, hors assurance. Du côté des prix de l’immobilier, une baisse de 1,5 % est généralement remarquée, mais là encore il faut nuancer les propos. En effet, la tendance à la baisse n’est pas toujours au rendez-vous selon le bien immobilier et sa localisation.

Un contexte idéal pour une première acquisition immobilière

Outre des taux d’emprunt au plus bas et des prix de vente à la baisse, l’immobilier à Reims (voir ici) ou ailleurs en France ouvre les bras aux primo-accédants dans un contexte qui leur est plus que favorable. En effet, la réforme du prêt à taux zéro fait de l’année 2016 le moment idéal pour une première acquisition. Les conditions d’octroi du prêt à taux zéro ont été élargies, son montant a été augmenté et un différé de paiement de cinq ans a été mis en place. Enfin, le PTZ est désormais ouvert aux achats dans l’ancien. Le contexte actuel est ainsi plus que favorable à un achat immobilier à Pau, par exemple.

Attached Files:

Douche ou bain : que mettre dans sa salle de bain ?

Catégorie : maison | Ecrit par : pauline | Le : 16-05-2016

0

Dès que l’on fait des travaux dans sa salle d’eau la question cruciale à se poser est : que mettre dans sa salle de bain ? Douche ou baignoire ? Bien entendu le choix va en partie dépendre de la place dont vous disposez, de votre budget, de votre conscience écologique, mais également de votre rapport avec votre corps. Questions Beehoo ne pouvait plus vous laissez une minute de plus avec ce choix cornélien en tête. On vous en dit plus pour vous aider à faire le point et à prendre votre décision.

Vous êtes plutôt bain ou douche ? Cette infographie nous en dit plus !

infographie-bain-douche

Pourquoi faut-il relancer les colonies de vacances ?

Catégorie : voyages | Ecrit par : melissa | Le : 01-05-2016

0

colonie-vacances-ete-2016

Depuis une dizaine d’années, les colonies de vacances sont en crise. Elles ont en effet vu leur fréquentation baisser très significativement. Cette situation semble si préoccupante que le gouvernement a décidé de lancer un plan d’action pour relancer le marché de la colonie de vacances. Mais pourquoi faut-il sauver ce modèle. Qu’apporte la colonie de vacance d’été à nos enfants ? Questions Beehoo apporte quelques éléments de réponse.

Les colonies de vacances en crise

Cette année encore, plus de 3 millions de jeunes ne partiront pas en vacances. Le secteur des colonies de vacances s’en trouve donc touché. En effet, aujourd’hui, seulement 7.5% des jeunes partiront en colonie de vacances, contre 15% en 1995.

Cet effondrement de la fréquentation des colonies de vacances peut s’expliquer de différentes manières. Certains parents trouvent les séjours en colo trop chers, alors que d’autres sont peut être un peu effrayés par la sécurité et l’encadrement de leurs enfants au sein de ces centres de loisirs.

Face à ces peurs, le gouvernement a décidé de réagir en lançant une vaste campagne de communication à destination des familles.

Pourquoi les colonies de vacances sont un enjeu démocratique ?

En 2014, la confédération JPA (Jeunesse au Plein Air) a commandé un sondage. Et pour 75% des Français interrogés, partir en colonie de vacances continue à l’éducation des enfants.

Le Ministère de la Jeunesse et des Sports en est aussi convaincus et explique que les colonies de vacances pour enfants  ont des bienfaits sur l’éducation des jeunes.

Les parlementaires souhaitent donc redonner envie et confiance aux familles de mettre leurs enfants en colonie de vacances.

Pour cela, ils mettent en valeur le professionnalisme des organisateurs et des animateurs, en précisant que casiers judiciaires des encadrant sont passés à la loupe.

Ils expliquant également que des moyens existent pour aider à payer les frais d’un séjour en colonie de vacances. En effet, il est possible d’utiliser des chèques vacances, des bons de la CAF ou encore de se tourner vers les participations des comités d’entreprise.

Les colonies sont des lieux d’éducation, de construction, et sont parfois le premier pas vers un gain d’autonomie. La colo est également un excellent vecteur de solidarité et de mixité sociale. L’ambition des colonies de vacances semble d’ailleurs aujourd’hui plus que jamais d’actualité…