Zoom sur ...

  • Prev
  • Next

Dans quelles villes faire un investissement immobilier ?

Catégorie : Banque et finances | Ecrit par : benjamin | Le : 16-03-2016

0

toulouse

Avec la conjoncture économique actuelle, les personnes désirant faire des investissements au rapport stable, se dirigent beaucoup vers l’achat de biens immobiliers dans certaines villes de France. Tous les ans, des villes sont classées selon plusieurs critères et servent même d’indicateurs.

Afin de connaître les villes les plus intéressantes pour investir dans l’immobilier, il faut savoir sur quels critères elles sont choisies comme indicateurs immobiliers. L’évolution de la démographie est un facteur essentiel, suivie par le marché de l’emploi, le nombre d’étudiants ainsi que les prix de l’immobilier neuf et de l’immobilier ancien. À tous ces critères, se rajoutent les prix moyens de certains loyers comme les studios et 2 pièces.

Actuellement, le Top 5 des villes où il est conseillé de faire un investissement immobilier est : Toulouse, Lyon, Nantes, Lille et Bordeaux. Grâce à sa situation géographique et tous les critères déjà cités, Toulouse remporte la palme de ce palmarès. Que ce soit pour des programmes neufs ou des logements anciens, la ville rose a toujours beaucoup de succès. Les quatre villes venant derrière se touchent de très près, car elles sont aussi très recherchées.

Il ne faut pas négliger pour autant l’immobilier à Montpellier qui est toujours en plein boom ainsi que l’immobilier à Perpignan du fait de sa situation géographique et l’immobilier à Nîmes pour la qualité de vie. Quoi qu’il en soit, investir dans l’immobilier en ce moment est une bonne idée, en raison des prix attractifs du marchés, des taux d’intérêts bas pour les emprunts et des dispositifs incitatifs : défiscalisation Pinel pour le logement locatif neuf, Malraux pour l’ancien, étendue de l’accessibilité du prêt à taux zéro…

Attached Files:

Qu’est-ce que le marquage industriel ?

Catégorie : Entreprise | Ecrit par : romain | Le : 14-03-2016

0

marquage-industriel

Le marquage industriel revêt plusieurs méthodes permettant d’écrire, de graver ou d’imprimer des supports très différents à l’image des métaux, du plastique, du bois, du caoutchouc ou du carton. Découvrez les différents marquages dans cet article.

Le marquage jet d’encre

Le marquage par jet d’encre est très utilisé pour les emballages, les cartons et les produits industriels. Il est appliqué par projection de petites gouttes d’encre. Il présente l’avantage de ne pas appuyer sur le support et de pouvoir marquer des surfaces irrégulières. Ce type de marquage permet d’imprimer des produits en déplacement.

Le marquage laser

Le marquage laser figure parmi les plus utilisés, car ses domaines d’applications sont très larges : industrie aéronautique, métallurgie, plasturgie, emballage, composants électroniques, instruments chirurgicaux, automobiles, mécaniques, objets publicitaires… Il est réalisé via un faisceau laser guidé par des miroirs réfléchissants commandés sur ordinateur. Le marquage est inaltérable, uniforme avec une profondeur constante. Très rapide, l’application ne dure que quelques secondes. Le marquage est très précis et possède une très longue durée de vie. En n’utilisant ni encre ni solvants, ce système est en plus écologique.

Le marquage micro percussion

À l’instar du marquage laser, le marquage micro percussion est inaltérable. Il permet de graver métaux, plastique, bois et béton, ce qui lui ouvre plusieurs secteurs : industrie automobile, construction mécanique, plaques d’identification, matière métallique et plastique de l’aéronautique. Un poinçon déforme en creux la matière. Il se fait électriquement ou pneumatiquement. Cette dernière solution est plus puissante et les marquages sont plus profonds. Ce type de marquage est particulièrement apprécié sur les surfaces courbées. Souple d’utilisation, il possède une grande vitesse d’exécution.

Attached Files:

Quel linge de lit pour mon bébé ?

Catégorie : maison | Ecrit par : melissa | Le : 08-03-2016

0

lit-bebe-fille

Les premiers mois de sa vie, votre bébé va passer un temps considérable à dormir. Que vous ayez choisi un berceau ou un lit à barreaux pour ses premières nuits, il va lui falloir du linge de lit spécial. Housse de couette enfant, gigoteuse, drap housse…voici quelques astuces pour bien choisir les différents équipements pour le lit de bébé.

Une question de décoration

Aujourd’hui, les fabricants ont bien compris l’importance de la décoration dans la chambre de bébé. Chaque année, ils renouvellent donc leurs collections pour les adapter aux tendances actuelles.

Vous n’aurez donc aucun mal à trouver du linge de lit bébé adapté à la décoration de la chambre de votre petit bout. Poétique, noir et blanc, scandinave, bohème, vintage…il existe des modèles pour toutes les envies.

Les éléments à privilégier

Si comme de nombreux parents vous avez décidé d’opter pour une gigoteuse, sachez que c’est un choix très intéressant. En effet, bien emmitouflé dans sa gigoteuse, votre bébé peut difficilement s’en débarrasser. Il ne risque donc pas de se réveiller à cause du froid en pleine nuit. Veillez à acheter une gigoteuse adaptée à la morphologie de votre enfant, sans capuche. Il existe des gigoteuses d’été ou d’hiver. Certaines ont même des manches amovibles.

Si votre bébé dort dans une gigoteuses, vous n’aurez besoin que d’un drap housse pour protéger le matelas.

Si les tours de lit ont toujours la côte auprès des parents, certaines études l’impliquent dans les causes de la MSN (mort subite du nourrisson). Nous laissons donc le choix à chacun de se faire son propre avis.

Prendre en compte l’âge de l’enfant

gigoteuse-zelie

Pendant les premiers mois de votre bébé, proscrivez les oreillers, les couvertures ou les couettes. Votre tout petit pourrait en effet enfouir son visage dedans sans pouvoir se dégager et donc s’étouffer.

En revanche, vers 18 mois, il est tout à fait possible d’investir dans une couette bébé bien chaude. D’ailleurs, à partir de cet âge, il est possible d’opter pour du linge de lit un peu plus évolué. Vous pourrez alors vous faire plaisir en achetant une housse de couette pour enfant adaptée aux dimensions de son lit, avec une taie d’oreiller assortie. Concernant l’oreiller, vous pourrez en agrémenté le lit de votre enfant à partir de 18 à 24 mois. Attention, la mention CE doit être visible. La matière synthétique est à privilégiée, car elle limite la transpiration et est plus respirante.

Comment unifier sa gestion commerciale ?

Catégorie : Entreprise | Ecrit par : melissa | Le : 06-03-2016

0

crm

Quand on est une PME, il peut être difficile de tout gérer. Parfois, certains postes très importants comme la gestion commerciale sont un peu mises de côté. Pour aider à automatiser certains de ces aspects et gagner des points face à la concurrence, il peut être judicieux de mettre en place un logiciel de gestion commerciale. Comment ça marche ? Questions Beehoo fait le point.

Pourquoi investir dans un logiciel de relation client ?

Le logiciel de relation client permet d’automatiser certaines tâches commerciales et donc de les optimiser. En effet, certaines tâches routinières prennent du temps et ne sont pas à l’abri d’une erreur. Le logiciel permet de corriger cela et de libérer du temps pour d’autres tâches.

Le logiciel de CRM permet donc d’optimiser certaines tâches comme la gestion des clients et prospects, la gestion des documents, la gestion des achats, la gestion des stocks ou encore l’archivage des documents.

Ainsi, votre entreprise dispose de fiches clients suivies et mises à jour, des divers documents importants qui doivent être stockés comme les factures, les devis, les bons de commandes et livraisons. Grâce au logiciel, vous disposez également de tableau récapitulatifs et comparatifs de vos différents fournisseurs avec leurs tarifs et leurs délais de livraison, d’un suivi des stocks en temps réel pour éviter une quelconque rupture.

Du suivi pour éviter les mauvaises surprises : voici la principale fonction du CRM.

Quels avantages pour l’entreprise ?

En mettant en place un outil de gestion commerciale, l’entreprise gagne du temps. Et comme on dit le temps c’est de l’argent.

Fini le temps ou les documents se baladaient d’un service à l’autre, où L’information circulait de manière informelle. Les petites entreprises sont les premières à souffrir de ce manque d’organisation, d’autant plus lorsque les ventes s’accélèrent.

En mettant en place un outil de gestion, les entreprises éliminent ainsi les tâches fastidieuses. Les erreurs sont moindres et les informations utilisées à bon escient. De plus, ces logiciels sont accessibles grâce à une simple connexion. Au bureau ou sur le terrain, tous les collaborateurs ont accès aux informations clés de l’entreprise et ont toutes les cartes en main pour fidéliser les clients et gérer les produits et les stocks.

La mise en place de ce genre de système est donc rentable à court terme.

Attached Files:

Comment poser un parquet flottant ?

Catégorie : bricolage | Ecrit par : melissa | Le : 04-03-2016

0

pose-parquet-flottant

Poser un parquet flottant demande un peu de méthode et de temps mais c’est à la portée des bricoleurs, ce qui explique d’ailleurs son succès. Collé, emboité ou clipsé, les différentes méthodes cohabitent, sachant que le clipsé gagne du terrain.

Tout d’abord mesurez précisément votre pièce et rajoutez 15% de la surface pour commander votre parquet (chutes, découpes, erreurs). Ensuite choisissez le parquet en fonction de l’utilisation de la pièce, (passage intensif ou non) en effet les parquets flottants sont soumis à une norme française allant de :

Classe1 : usage domestique modéré, peu de passage
Classe2 : usage domestique général, passage soutenu
Classe3 : usage domestique élevé, passage intensif

Rassemblez ensuite tous les outils dont vous aurez besoin comme un marteau ou un maillet, un mètre, une équerre, un niveau laser rotatif, une cale à frapper, des cales, une scie sauteuse et un redresseur.

Attention : veillez à ouvrir vos paquets 48h avant la pour que le produit prenne la même hygrométrie que votre pièce.

Le système de pose

pose-parquet

Un télémètre Leica vous aidera à mettre votre sol à niveau avant de débuter la pose. Généralement on posera une sous couche d’isolation (certains fabricants l’imposent pour la garantie) cette sous couche gommera les légères imperfections du sol et renforcera le confort phonique.

Une fois le sol propre, sec et plan, il est prêt à l’emploi.

Vous aurez donc affaire à l’un des systèmes suivant :
– Emboitement : les lames s’emboitent et on colle la languette dans la rainure
– Clipsé : les lames sont assemblées grâce à un système de clips prévus à la fabrication

La première lame sera posée contre le mur, rainure contre le mur, on choisira le sens de pose en fonction de l’arrivée de la lumière et on mettra les lames parallèles à cette source.

Puis la progression se fera du bord vers le milieu de la pièce en mettant une cale de 6mm tout le tour pour permettre la dilatation. On collera ou clipsera les lames pour avancer.

On fera une rangée avec plusieurs lames, puis la dernière sera découpée, la chute sera utilisée pour débuter la rangée suivante, ce qui permettra de croiser les joints. On fera avec une scie sauteuse les découpes nécessaires, pour les passages de portes et obstacles divers.