Zoom sur ...

  • Prev
  • Next

Que porter avec un cuir ?

Catégorie : shopping | Ecrit par : emilie | Le : 16-01-2013

0

Porter cuir, veste en cuir, vêtements en cuir

Ça y est vous venez de faire l’acquisition d’un magnifique blouson en cuir Giorgio ou d’un cuir Oakwood. La veste revêt tous les avantages d’un bon cuir : esthétique, chaud, bonne odeur, durable.

L’avantage premier d’une veste en cuir reste quand même la polyvalence. En effet on peut aussi bien arborer un look chic ou plutôt décontracté avec la même pièce.

On fait le point les différents assortiments de style possibles à l’aide d’un cuir.

Porté avec un jean, le blouson en cuir se marie toujours à la perfection avec la tenue. Pour les dames mettez des talons ainsi que des belles boucles d’oreilles fantaisies pour une attitude plus classe et sophistiquée.

A l’inverse, la port d’un blouson en cuir permet de rendre une tenue décontractée à la base plutôt chic (pour le cas d’une robe noire moulante).

Il est également possible de paraître très bien habillée avec un cuir en toutes circonstances. Mettez un foulard en soie de couleur pour faire ressortir la beauté du cuir.

Pour faire des emplettes, rendez-vous sur la boutique spécialiste en cuir : www.labelpeaux.com. Profitez-en en ce moment, grâce aux soldes, la boutique proposent des prix alléchants pour les cuirs schott ou autres marques.

Attached Files:

Contrôle technique automobile : Quels sont les véhicules concernés ?

Catégorie : auto | Ecrit par : emilie | Le : 10-01-2013

0

Contrôle technique automobile, securitest véhicule, contrôle technique voiture

Tous les deux ans, chaque propriétaire doit faire passer sa voiture au contrôle technique. Petit tour d’horizon sur les véhicules qui sont concernés par ce contrôle.

Sont soumis au contrôle technique automobile tous les deux ans :

Les véhicules français dont le poids total autorisé en charge (PTAC) ne dépasse pas les 3.5 tonnes. Par ailleurs, toutes les automobiles présentées au test doivent être en état de marche.

Chaque propriétaire du véhicule doit avant le démarrage du test présenter un certificat d’immatriculation.

Les différents points vérifiés lors du contrôle technique

Les contrôles sont effectués sans démonter la voiture sauf lors de la vérification des éléments permettant d’accéder au numéro de frappe à froid, à la prise EOBD ainsi qu’au réservoir de gaz et carburant.

A la fin de chaque contrôle, chaque propriétaire reçoit en main propre un procès-verbal de contrôle technique ou le timbre à apposer sur le certificat d’immatriculation ou encore une attestation délivré par le centre de contrôle technique securistest.

A défaut, le propriétaire de la voiture sera soumis à une contre visite dans un délai n’excédant pas les 2 mois à compter de la date de la visite technique défavorable.

Bon à savoir : ne pas hésiter à faire un tour de sa voiture et à tester certains éléments de façon à préparer son véhicule au contrôle (Freins, pneus, éclairages etc.).
Pour trouver le centre de contrôle technique automobile le plus proche de chez –vous rendez-vous sur : www.le-controle-technique-auto.com