Zoom sur ...

  • Prev
  • Next

Comment installer un autoradio ?

Catégorie : auto | Ecrit par : emilie | Le : 23-01-2012

0

Comment installer autoradio ?, monter poste autoradio, montage autoradio

Lorsque l’on fait l’acquisition d’un équipement autoradio, la deuxième phase consiste à installer cet autoradio dans le véhicule, cette étape ne représente pas une mince affaire pour les plus novices.
Comment installer un autoradio ? Zoom sur les différentes étapes à respecter pour une installation d’un poste autoradio de voiture sans problème.

Avant de commencer toute intervention, bien penser à éteindre tout le système électrique de tout le véhicule pour éviter une électrocution.

Ne pas hésiter à éplucher le mode d’emploi, qui contrairement aux idées reçues permet de résoudre les problèmes interagissant dans les différentes phases de l’installation d’un poste autoradio pioneer ou d’une autre marque.

Au sein de chaque poste se trouve un certain nombre de câbles :

  • Câbles de l’antenne
  • Câbles des hauts parleurs
  • Câbles alimentation

Branchez les à l’aide du mode d’emploi fourni avec le poste autoradio. Le câble d’alimentation doit être branché sur la batterie de la voiture et vérifiez que le nouvel autoradio fonctionne correctement.

Pour en savoir plus sur l’installation d’un autoradio ou d’un GPS, rendez-vous avec le spécialiste des systèmes embarqués : www.sebastoautoradio.net

Comment réaliser un faire part personnalisé ?

Catégorie : Loisirs créatifs | Ecrit par : emilie | Le : 23-01-2012

0

Comment réaliser faire part personnalisé ?, personnaliser faire-part, faire part personnalisés

Comment réaliser un faire part personnalisé ?
Votre petit bout de chou vient de naître et vous souhaitez réaliser à son honneur un faire part de naissance original et le distribuer à tous vos proches.

Zoom sur les différentes étapes à suivre pour pouvoir personnaliser un faire-part :

1ère possibilité : utiliser un logiciel dédié

Vous devez vous connecter à une plateforme dédiée à la réalisation de faire-part originaux.
Ensuite il suffit de créer un compte pour pouvoir découvrir toute la collection de faire-part et en trouver un qui correspond à vos goûts. (Style moderne, cocasse, classique etc.). Grâce au logiciel en ligne, vous pourrez une fois la base choisie modifier à souhait les couleurs, ajouter une photo de l’enfant à sa naissance et rédiger un texte personnalisé. Dernière étape, assortissez les enveloppes à votre faire-part. (Pourquoi pas aussi ne pas faire les cartons de remerciement en même temps, raccords au faire-part et à l’enveloppe ?)
Pas d’inquiétude, si vous ne vous sentez pas à l’aise avec le logiciel,  un onglet d’aide est prévu en cas de besoin.

2ème possibilité : confectionner soi-même le faire-part

Pour réaliser un faire-part personnalisé, pour les plus créatifs, est d’acheter dans une papeterie les éléments nécessaires à la réalisation d’un faire-part fait main : plusieurs sortes de papier, de la colle, des stylos colorés etc. Sur Internet où dans des ouvrages spécialisés, vous pouvez trouver des modèles à suivre pour la découpe et l’assemblage de papier.

Quelle joie de recevoir un faire part de naissance avec une jolie photo de bébé.

Qu’est-ce que la numismatique ?

Catégorie : Banque et finances | Ecrit par : emilie | Le : 12-01-2012

0

Qu’est-ce que la numismatique ?, numismatique c’est quoi ?, étude monnaies

Qu’est-ce que la numismatique ?

La numismatique est l’étude des monnaies ainsi que des médailles. Numismatique provient du latin signifiant numisma soit pièce de monnaie en français. Cette étude est considérée comme une science auxiliaire de l’histoire car elle est très utilisée dans les recherches pour l’histoire romaine et grecque et permet de dater les événements.

Les collectionneurs de monnaies sont appelés les numismates. On dénombre en France et partout dans le monde un engouement de plus en plus prononcé pour la numismatique à Lyon ou ailleurs.

Collectionner les pièces de monnaies représente un mélange entre l’Art et la Finance, collection permettant à terme de se constituer une épargne ainsi qu’un capital protégé, car il s’agit d’objets non assujettis à l’Impôt de Solidarité sur la fortune. (ISF).
La valeur d’une pièce de monnaie varie en fonction de son poids, du contexte de l’époque, de l’atelier de frappe (Les pièces portent la marque d’origine de l’atelier d’émission). Pour connaître son juste prix, il suffit de consulter des ouvrages spécialisés à l’attention des numismates et des passionnés ou encore de se connecter à des logiciels dédiés.

Pour en savoir plus sur la science de la numismatique et pour connaître l’adresse d’un bureau de change à Lyon, rendez-vous sur : france.globalcash-change.com